Château
Capet-Guillier
2018

Château
Capet-Guillier
2018

Château Capet Guillier 2018

Conditions climatiques

Ce millésime n’a pas été de tout repos pour les nerfs du vigneron, avec de spectaculaires extrêmes climatiques. Après une exceptionnelle période de pluie de novembre à juillet, propice au développement des maladies de la vigne, la situation s’est fort heureusement améliorée avec un été chaud et ensoleillé.

Présentation du millésime

Un vin fruité et épicé, belle fraîcheur de nos argiles, structure souple et puissante avec une trame tannique soyeuse. Un vin complexe et élégant avec un joli potentiel de vieillissement. Une belle réussite !

De la vigne au verre

Le débourrement a été tardif et rapide, s’expliquant par des sols chargés en eau et des températures élevées en avril. La floraison a été précoce et rapide. Ce bel élan a continué et a permis des vendanges particulièrement sereines. Les faibles précipitations ont permis de vendanger toutes les parcelles à leur juste maturité.

Le contraste entre les journées chaudes et les nuits fraîches a favorisé la concentration aromatique des baies.

Dégustation

« Superbe couleur rouge noir, riche concentration veloutée avec de la floralité en bouche, fruits noirs, très bonne finesse de texture et profondeur de fruit. »
Note de dégustation de Steven Spurrier.

« Une robe rouge vermillon avec des reflets cassis noir. Le nez est puissant avec arômes de fruits rouges et de cerise à café bien mûres. La bouche est puissante avec une finale soyeuse. De la gourmandise avec des tanins ronds en finale, superbe expression toute en finesse . Un ambassadeur parfait pour une belle appellation. »
Note de dégustation de Fabrice Sommier.

« A deep, dark red with blackberry, blackcurrant and currant-brush character. It has a rich, deep palate of ripe fruit  and ripe tannins, yet offers a cool, mineral undertone, too. Very well done »
James Suckling, en primeurs

« Une robe violine intense, un nez frais de baies de sureau écrasées, d’humus, évoquant subtilement la truffe noire, puis une attaque surprenant de sucrosité, suivi d’un palais ou explosent le poivre frais et la chair de pruneau. Des tanins très fins, une finale assez longue et intense. Souple mais vif et puissant, il augure d’un plaisir réel après une garde moyenne. »
Terre de Vins, en primeurs

Vous apprécierez aussi…

Château Patache d’Aux 2017

Château Liversan 2017

Château Grand Renom 2016