NOTRE SAVOIR-FAIRE

NOTRE SAVOIR-FAIRE

« On ne parvient à l’universel qu’à partir de l’ultra local » Salvador Dali

Respecter les sols, le matériel végétal et l’environnement. Encourager la biodiversité et la beauté des paysages viticoles. Tel est notre engagement.

Respect des terroirs et des millésimes, prise en compte des dimensions environnementales et paysagères, chez Antoine Moueix Propriétés nous nous attachons à répondre à toutes ces préoccupations dans l’approche de notre viticulture. C’est pourquoi, certaines de nos propriétés sont engagées dans la démarche du Système de Management Environnemental mis en place par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, et sont également certifiées Haute Valeur Environnementale niveau 3 et/ou ISO 14001. Cela prouve une fois encore l’engagement d’Antoine Moueix Propriétés dans la conduite d’une viticulture toujours plus respectueuse de l’homme et l’environnement.

Une équipe de passionnés révèle le potentiel qualitatif des propriétés

L’enjeu est de révéler aux amateurs tout le potentiel qualitatif des terroirs et des cépages associés sur chacune des propriétés, avec les incontournables notions de respect des sols et de la protection de la nature.
Mettre tout son talent à exprimer le plein potentiel de nos terroirs dans nos vins, en nous assurant que les origines et les millésimes l’emporteront toujours sur la signature.

Pour y parvenir, nous avons réuni une équipe de passionnés, en charge d’une, voire de deux propriétés au maximum, qui décide en toute autonomie les itinéraires viti-œnologiques parfaitement adaptés à chacun des éléments de nos terroirs : nature des sols, matériel végétal, nano-climat et action de l’homme. C’est ainsi que nous pouvons révéler des tempéraments viticoles uniques dans chacun de nos vins.